lundi 5 juin 2017

Grossesse : Mes Soins Anti-Vergetures

Aujourd'hui nouvel article concernant ma grossesse, et j'aborde un sujet indispensable pour une grossesse, les meilleurs soins pour lutter contre les vergetures ! C'est un combat permanent de plusieurs mois, car il ne suffit pas de le faire seulement pendant 9 mois, non non, il faut continuer un peu après.

Étant dans le domaine de l'esthétique je suis persuadée, et je sais que ça change quelque chose de nourrir sa peau pendant la grossesse, contrairement à ce que disent certains. Mais c'est sur que selon les peaux, selon la génétique, il y a des personnes qui "craqueront" malgré les soins bien évidemment j'en fais partie, snif !

mustela clarins huile tonic grossesse

Mais voici ma sélection de produits que j'utilise quotidiennement, il y a différentes textures selon les jours, selon mes envies et le temps que j'ai. Car il faut savoir qu'il faut un minimum de massage lors de l'application pour que les effets soient plus présents.

Déjà il faut savoir que j'applique mes soins, sur ma poitrine, tout mon ventre, les "poignées d'amour", les fesses dédicace à une de mes collègues qui m'a répété sans cesse de ne surtout pas oublier les fesses ;) , les hanches et le haut des cuisses.

↪ La Crème "Prévention Vergetures" de Mustela

mustela clarins huile tonic grossesse

C'est le premier produit que j'ai utilisé qui était spécialement dédié aux vergetures. Ce soin est sans paraben, phtalate, phenoxyéthanol, il est hypoallergénique et testé cliniquement.

Je ne fais pas spécialement attention à la composition des produits d'habitude, mais c'est vrai que depuis que je suis enceinte je fais un minimum attention. Donc ne me parlez pas de la Bi-Oil, car est-ce que vous avez regardé sa composition ? Que des dérivés de pétrochimie ! Mais j'en reparlerai surement dans un article prochainement.

Ce que j'aime dans cette crème, c'est vraiment la texture, elle est fine et pénètre rapidement. Mais en même temps on ressent que sa peau est hydratée après l'application.

Elle se trouve aux alentours de 13€ le tube de 150 mL, à shopper ici ou en parapharmacie.

↪ Le Soin Complet Spécial Vergetures de Clarins

mustela clarins huile tonic grossesse

Étant donné que je travaille en parfumerie si jamais vous ne le saviez pas cette crème m'a toute suite attiré, en plus ma belle-soeur qui a eu 3 enfants et qui garde quand même un corps de rêve Céline si tu passes par là ! ;) l'a utilisé pour ses 3 grossesses et n'a pas une seule vergeture. Donc bien évidemment la tentation était grande !

Ce soin se vente de prévenir l'apparition des vergetures, mais aussi de favoriser leur réduction, donc c'est très intéressant pour celles qui en ont déjà..

J'aime beaucoup ce soin là car à l'application on ressent toute suite qu'il nourrit notre peau, la texture est étrange, assez épaisse mais une fois qu'on la masse bien c'est comme si elle se liquéfié avec la chaleur des mouvements.

Ce soin se trouve aux alentours de 54€ le tube de 200 mL, à shopper ici ou en parfumerie.

↪ L'huile Tonic de Clarins

mustela clarins huile tonic grossesse

Là on change de texture, fini les crèmes on passe aux huiles. Cette huile là, j'en écoutais aussi beaucoup de bien par rapport à l'efficacité mais on me parlait aussi de son odeur qui n'était pas des plus agréables. Alors certes autant vous prévenir, c'est une huile naturelle et sans parfum du coup elle sent les huiles essentielles. Oui j'ai bien dis huiles essentielles, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des huiles non nocives pendant la grossesse.

Ce produit fait parti du top vente de la marque, je tiens à le préciser au cas où si certaines d'entre vous hésitez.

Par contre pour ce qui est de la texture c'est vrai qu'elle est top, c'est une huile assez grasse mais du coup on peut la masser pendant un petit moment, ce qui permet d'avoir plus d'efficacité et un moment de tendresse avec Bébé.

Je ne l'utilise que lorsque j'ai le temps et la motivation personnellement.

Cette huile se trouve aux alentour de 46 € le flacon de 100 mL, à shopper ici ou en parfumerie.


Et vous, connaissez-vous des produits efficaces contre les vergetures ? Dites-moi tout !

Ciao !

2 commentaires:

  1. J'ai quelques vergetures sur le ventre et elles s'estompent doucement ... Merci pour le partage de ces produits.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger