jeudi 29 juin 2017

Mes Astuces Pour Faire Tenir Son Rouge à Lèvres

Oyé la compagnie ! On est bien d’accord les filles, c’est un gros problème que loin peut rencontrer là, lors d’une soirée, le rouge à lèvres qui ne tient pas, on ne s’en rend pas compte et hop on se retrouve juste avec le contour, rien de plus laid ! Donc c’est pour ça qu’aujourd’hui je veux vous partager mes astuces pour que cette situation ne vous arrive plus, et que vous n’y pensez même plus.. 



↪ Exfolier

Déjà pour moi, ça commence vraiment côté soin. Le fait d'exfolier va bien éliminer les cellules mortes, et donc limiter les marques de sécheresse.
Soit vous optez pour un gommage prêt à utiliser, je vous en ai présenté un dans cet article. Ou sinon faite votre propre recette avec simplement du sucre et du miel, comme j'ai fais ci-dessous.




↪ Hydrater

Pour compléter l'exfoliation, il faut bien évidemment hydrater. D'autant plus si vous voulez appliquer un rouge à lèvres mat.
Il existe des milliers de baumes à lèvres, pour ça vous avez vraiment l'embarrât du choix !


↪ Neutraliser

Lorsque vous vous maquillez le teint, mettez aussi du fond de teint sur vos lèvres. Ça va faire comme une base et l’avantage est aussi que si vous avez besoin de redessiner vos lèvres pour corriger un petit défaut ou une petite irrégularité vous partez sur une base neutre.




↪ Contourer

Donc que vous vouliez ou non redessiner vos lèvres, il faut utiliser un crayon à lèvres (surtout quand le rouge à lèvres est rouge ou même foncé), le rendu est beaucoup plus net, moins de risques pour que le rouge à lèvres file dans les plis de la peau. Et la tenue ne sera que meilleure si vous remplissez un peu vos lèvres avec le crayon. 

ATTENTION ! Le crayon doit être de la couleur  du rouge à lèvres ou du moins le plus proche possible, sinon utilisez un crayon de la couleur de vos lèvres ou un incolore les marques en font de plus en plus. C’est fini le crayon rouge/bordeaux avec le rouge à lèvres plus clair, ce n’est pas moderne et tendance. Cristina sort de ce corps !

↪ Remplir

Après avoir fait le contour de vos lèvres, le mieux est de remplir vos lèvres avec un peu de crayon avant de passer à l'application du rouge à lèvres en lui-même.


↪ Maquiller

Maintenant appliquer le rouge à lèvres. C’est là où on voit l’intérêt du crayon contour car si vous n’avez pas l’habitude de poser du rouge à lèvres coloré, ça aide beaucoup.. Si vous voulez encore plus de précision vous pouvez même utiliser un pinceau pour les lèvres à ce moment là.


↪ Mordre et poudrer

Ensuite, mordez dans un mouchoir pour enlever l’excédent de produit. Puis avec le mouchoir, prélevez de la poudre pour poudrer vos lèvres. Bien évidemment vous n’êtes pas obligé de le faire avec le mouchoir, vous pouvez le faire avec le pinceau, mais je trouve ça plus simple et ça évite de salir un pinceau.. #laflemme




↪ Remaquiller et Souriez !

Et donc pour finir, remettre une couche de rouge à lèvres pour unifier et rajouter quelques pigments quand même ! Et là normalement votre rouge à lèvres ne va pas bouger, et va tenir sans aucun soucis. Alors après soyez logique, les rouges à lèvres qui résistent à une bonne vinaigrette c’est très rare, il ne faut pas demander l’impossible non plus..


CE QUE J'AI UTILISÉ : 

- Le baume à lèvres "Éclat Du Jour" de Clarins
- Le fond de teint "Les Beiges" n°30 de Chanel 
- Le crayon à lèvres n°309 de Kiko (qui n'existe plus)
- Le rouge à lèvres "Diva" de M.A.C. 
- La poudre universelle d'Adopt 

Et vous avez-vous des astuces particulières pour faire tenir votre rouge à lèvres ? Dites-moi tout !

Ciao !



2 commentaires:

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger