jeudi 13 juillet 2017

Les Indispensables D'une Liste De Naissance Selon Moi

Oyé la compagnie ! Aujourd'hui nouvel article maternité concernant la liste de naissance. On est pas obligé d'en faire une, il y a les pour et les contres. Personnellement je trouve que ça aide beaucoup les gens qui veulent offrir quelques choses et en plus ça évite d'avoir 15 000 fois la même chose en cadeau !

Avec Chéri on a choisi Aubert pour notre liste, après c'est au choix, il y a aussi Bébé 9 ou même des listes exclusivement via Internet en étant multi-enseignes.


J'ai donc décidé de vous parler des indispensables à mettre dans votre liste de naissance selon moi. Alors bien sûr ça peut changer en fonction de ce que vous, vous avez besoin, de ce que vous avez déjà, de ce qu'on vous a donné ou prêté, mais voilà cette liste n'est pas exhaustive !

Déjà, gros point à souligner. Je trouve que c'est important de mettre des articles pour tous les budgets dans votre liste comme ça même une personne qui souhaite participer mais qui a un petit budget peut participer aussi !

↪ LE MOBILIER

mobilier chambre lit armoire table langer parc

Le nécessaire pour la chambre de Bébé, donc un lit à barreaux, une armoire (ou une commode) et une table à langer.

Dans le mobilier, j'ai aussi décidé d'y glissé un parc, toujours pratique pour Bébé, et à n'importe quel âge !

↪ L'ÉVEIL

tapis éveil jeux jouets veilleuse

L'éveil est important pour Bébé, donc rien de mieux qu'un beau tapis d'éveil bien coloré, des petits jeux pour le bain, et des petits jouets rigolos les jouets permettent d'inclure des petits prix dans votre liste.
Une veilleuse aussi est une bonne idée, en pus d'être pratique ça peut être un bel élément de décoration dans la chambre de Bébé.

↪ LE TRANSPORT

transport voyage lit parapluie siege auto poussette sac à langer

Pour les déplacements, un lit parapluie est selon moi indispensable, lorsqu'on va chez des amis ou même de la famille, pas besoin de rentrer dès que Bébé doit dormir.
Un siège auto bien sûr quand la coque sera trop petite pour que Bébé voyage dans la voiture de manière bien sécurisée.
Une poussette trio, multi fonctions vous avez tout ce qu'il faut pour un moment car la poussette canne est aussi utile lorsque Bébé marche pour les longues promenades.
Le sac à langer est aussi un indispensable pour emmener tout le nécessaire pour Bébé et pour vous aussi d'ailleurs !

↪ REPAS

repas chaise haute chauffe biberons assiettes

Pour ce qui concerne les repas, une chaise haute, c'est toujours utile surtout quand Bébé mangera à la cuillère. Celle que j'ai mis en photo est évolutive, elle fait aussi réhausseur pour quand ils ont l'âge d'être à table avec nous.
Un chauffe-biberons n'est pas indispensable mais quand même il facilite carrément la vie. De plus je n'aimerai pas trop chauffer les biberons de Bébé toujours au micro-ondes, et de vérifier à chaque fois la température..
Un kit de biberons est essentiel, vous pouvez aussi très bien les mettre à l'unité mais cela reviendrait plus cher à votre entourage ! 
Un coffret repas certes ce n'est pas ce que Bébé va utiliser toute suite, mais je trouve que dans tous les cas ça sera utile, et en plus ça permet de mettre un article à budget intermédiaire dans votre liste.

↪ HYGIÈNE

hygiène baignoire transat bain thermomètre trousse soin

Pour l'hygiène, une baignoire est l'indispensable du côté hygiène, car bien sur un bébé vous ne pouvez pas le laver dans votre baignoire ou votre douche ahahah! 
Le transat de bain va de pair avec la baignoire, quand Bébé est tout petit c'est bien pratique. Même si, c'est sur ce n'est pas l'article dont vous allez le plus longtemps vous servir.
Le thermomètre de bain est pratique pour connaître la température de l'eau du bain de Bébé non sans déconner ! car celle-ci doit être bien respectée, surtout les premiers temps. Cadeau pratique à petit budget pour votre liste.
La trousse de soin est aussi un essentiel, car elle regroupe tout ou presque, ça dépend laquelle vous choisissez le nécessaire pour Bébé (coupe ongles, thermomètre, brosse..) Dans celle-ci le thermomètre de bain est même inclus d'ailleurs.

↪ DÉCORATION CHAMBRE

décoration chambre mobile tour lit fauteuil luminaire doudou

Pour la décoration de la chambre, même si ce n'est pas vraiment indispensable à proprement parler. Vous pouvez y mettre un mobile, qui facilitera ou pas l'endormissement de Bébé.
Un tour de lit est un accessoire sympa pour que Bébé se sente bien dans son lit, et en plus ça permet de mettre un peu de déco assortie ou non au reste de la chambre.
Un luminaire à pendre au plafond, c'est toujours plus sympa qu'une ampoule seule, même si il n'y a rien d'indispensable dans cet article.
Vous pouvez rajouter ce qui vous fait plaisir, personnellement j'ai voulu rajouter un petit fauteuil dans cette catégorie, je trouve ça terriblement mignon.

↪ DIVERS

transat babyphone protège carnet santé doudou

Ensuite, il y a l'incontournable transat pour garder Bébé à vue d'oeil et en sécurité lorsqu'on fait autre chose.
Un doudou pour qu'il puisse coocooner tranquille.
Le protège carnet de santé, rien d'indispensable mais quand même super mignon !
Un baby phone indispensable lorsque Bébé dort, et que nous sommes susceptibles de ne pas entendre ses pleurs.

Je tiens à préciser que les photos viennent du site Aubert, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a sur notre liste à nous, c'est vraiment à titre d'exemple.

Et vous, pensez-vous à autres choses ? Dites-moi tout !

Ciao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger