lundi 28 août 2017

Mes 10 Astuces Pour Décompresser

Oyé la compagnie ! Aujourd'hui un petit article lifestyle, on se détend ! Je vais vous livrer mes astuces pour prendre du recul, et décompresser. Car oui il faut bien l'avouer parfois on en a besoin et on veut juste se recentrer sur soi-même.

lifestyle

1 - ÉCOUTER LA MUSIQUE 🎵

Pour moi c'est vraiment l'incontournable quand j'ai besoin de prendre du recul. La musique permet de s'évader, d'oublier tout ce qui nous tracasse dans notre vie.

2 - VOIR DES COPINES 🙋

Je dis les copines, mais ça peut très bien être la famille aussi. Pour ma part ça dépend des fois, il y a des moments où j'aime me retrouver chez mes parents, auprès de ma Maman qui sait si bien m'apaiser ou parfois plutôt déconner avec mes copines.

3 - RESPIRER 🙏

Il y a très peu de temps que j'accorde de l'importance à la respiration, un an à tout casser peut-être. Mais je me suis rendue compte à quel point ça peut nous relaxer et nous détendre. J'aime beaucoup les séances de sophrologie que l'on peut retrouver sur Youtube.

4 - TOUT COUPER 🙅

Adieu le téléphone portable, l'ordinateur, la télévision, rien que le temps d'une journée ça nous fait le plus grand bien. Surtout pour les personnes qui ont besoin de ça pour leur travail enfin pas pour la télé hein ;)

5 - FAIRE DES LISTES 📝

Je suis une fana des listes, j'en fais pour absolument tout. Et le gros point positif des listes, c'est que ça permet de se vider la tête de tout ce qu'on a à faire, de ce qu'on a à penser.. donc on se sent alors plus légère après avoir lister tout ce qui nous passe par la tête.

6 - PRENDRE L'AIR / SE BALADER ⛅

C'est essentiel pour notre bien-être. On ne peut pas être bien à 100% en restant chez soi en permanence, sans prendre un bon bol d'air frais

7 - PRENDRE SOIN DE SOI 💆

Un bon bain ou une bonne douche, une bougie, un gommage, un masque.. Ou aller chez le coiffeur par exemple. Le cliché de la fille mais punaise qu'est-ce que ça fait du bien !

8 - REGARDER SES FILMS / SÉRIES FAVORI(TE)S 🎥

Là à coup sur on oublie nos tracas ! Enfin ne regardez pas un film d'amour déprimant si c'est pour vous consoler d'une rupture, on ne soigne pas le mal par le mal ! même si je l'avoue on l'a toute déjà fait lol

9 - MANGER DU CHOCOLAT 🍫

Ou autre chose qui vous fait envie bien sûr ! Personnellement quand j'ai besoin de décompresser et que je suis au bord de la crise de nerfs, le Nutella prend une sacré calotte ! Ou alors les chips, ça dépend si j'ai envie de saler ou de sucré.

10 - FAIRE LE MÉNAGE ♻

Ça peut paraitre bizarre, mais le ménage a déjà fait ses preuves sur mes nerfs qui étaient à fleur de peau. Sans que ça paraisse, faire le ménage défoule, on ne pense qu'à dégager ces saletés de notre chez nous et on y met toute notre énergie. Mais je vous rassure ce n'est pas pour ça que j'en raffole !

Et vous, que faites-vous quand vous avez besoin de décompresser ? Dites-moi tout !

Ciao !

4 commentaires:

  1. Merci pour le partage de tes astuces ! Moi j'adore bloguer, lire et faire du sport :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai être comme toi et aimer faire du sport, pourtant il faudra que j'en refasse dès que je peux car la grossesse a rendu mon corps tout mou 😂

      Supprimer
  2. Hello Cyrielle !
    Voilà une liste bien complète pour relâcher la pression et se détendre, écouter la musique est le meilleur anti-dépresseur je dirais ! En tous cas tout tes conseils sont bien utiles =)
    Passe une belle journée, et à très vite !
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur le blog !
      Des bisous :)

      Supprimer

Copyright © 2014 Cyrielle Maakeup , Blogger